Top articles

  • Une évaluation et une analyse des résultat des élèves.

    02 mai 2011

    Classe de première bac pro, Technologie et communication graphique 1CG_ Première Bac Pro AMA CG Le sujet de la séquence : L’identité visuelle de course en cours. Course en cours est constitué de quatre équipe de Formule1 auxquels participent des élèves...

  • Analyser une séance

    02 mai 2011

    Classe de Terminale Bac Pro AMA option Communication graphique 18 élèves Vendredi 11 mars 2011, 8h à 10h20 [ 2h20 ] La séance sur le Packaging Objectif : Définir le packaging comme support de communication et développer les spécificités de ce support....

  • Portfolio

    29 avril 2012

    Plan Organigramme : le prof d’AA dans l’établissement scolaire Contexte du stage Classes prises en charge Présentation d'une séance complète Art de la table ( documents fournis aux élèves.) L' évaluation et L'analyse des résultats des élèves Analyse à...

  • Présentation d'une séance

    29 avril 2012

    — Art de la table (documents fournis aux élèves) — L'évaluation et L'analyse des résultats des élèves — Analyse à postériori de la séance Présentation d’une séance C ette séance a été proposée à une classe de Terminale Restauration-cuisine. Durée de la...

  • Bilan de M2S4

    29 avril 2012

    Bilan du semestre : Plan : 1. Les conférences 2. Le cahier pédagogique et professionnel, Cahier rémediation ,stage de responsabilité 3. Mon plan envisagé en tant que future enseignante 3.1. La manière de tenir la classe 3.2. Ma démarche de travail en...

  • Bilan de stage

    28 décembre 2010

    Bilan de stage Au début du semestre, j’ai essayé de me renseigner le plus possible dans le domaine de l’enseignement et de la pédagogie française. Il me semblait étrange d’observer le système pédagogique français et en même temps le comparer avec celui...

  • Comment faire réussir tous les élèves?

    02 mai 2011

    Comment faire réussir tous les élèves ? Pendant le stage, j’ai eu la charge d’une classe constituée de bons élèves, d’élèves d’un niveau moyen et d’élèves en difficulté. Les bon élèves sont créatifs et ont toujours réussi. Les élèves de niveau moyen doivent...

  • Définition de ces notions; référentiel et certification.

    02 mai 2011

    Référentiel : Inventaire d’activités ou de compétences nécessaires à l’exercice de ces activités. Ce mot est notamment utilisé dans les deux expressions suivantes inscrites dans la procédure d’élaboration des diplômes professionnels : le référentiel d’activités...

  • Définitions

    29 avril 2012

    Evaluation : L’expression « évaluation éducative » renvoie, selon une première acceptation, à l’évaluation des élèves et à la conduite de la relation pédagogique ; en anglais, on dit « assesment ». une deuxième acceptation de l’évaluation éducative s’est...

  • Pédagogie de l'erreur

    28 décembre 2010

    « Il faut se tromper souvent pour réussir ». Anne Bacus et Christian Romain. " Libérez votre créativité ! " Editions J’ai lu. P. 60. Paris 1992 En général, l’erreur est perçue comme étant une faute ou étant due à une mauvaise compréhension de l’énoncé....

  • Mise en relation de la notion de pédagogie étudiée en S3 avec la pratique du stage

    29 avril 2012

    pédagogie différenciée La pédagogie différenciée est le sujet que j’ai préféré pendant mes deux années de master. L’année dernière, j’ai fait des recherches sur la classification des élèves en difficulté : le élèves en difficulté scolaire et les élèves...

  • Développement d'un point d'analyse sur l'éthique et la responsabilité professionnelle

    29 avril 2012

    Sorties et voyages scolaires dans le second degré (en réinvestissant les Conférences) Définition : Une sortie scolaire est un déplacement à caractère pédagogique à l’extérieur de l’établissement d’un groupe d’élèves encadré, sans nuitée. Comme les visites...

  • les différents formations

    28 décembre 2010

    Les intitulés des acronymes : Bac pro AMA : Baccalauréat professionnel " Artisanat et métier d'art" BEP : Brevet d'études professionnelles BMA : Brevet des métiers d'art BP : Brevet professionnel BT : Brevet de technicien BTS : Brevet de technicien supérieur...

  • Contexte du stage

    29 avril 2012

    Présentation des classes du stage : J’ai eu trois classes de niveaux différents : Classes de CAP : Service - Cuisine Classe de Première de Bac Pro: Restauration - Cuisine Classe de Terminale de Bac Pro: Restauration – Cuisine Cours proposés pour chacune...

  • Bilan de stage

    02 mai 2011

    Mon bilan de stage, en regard des dix compétences professionnels à acquérir : Au premier semestre, j’avais contacté un lycée professionnel pour la première fois. Je n’ avais pas confiance en moi. J’ai essayé de trouvé des solutions ; les causes de mes...

  • Une étudiante iranienne qui passe le master 2 enseignement arts appliqués et du design en France.

    28 décembre 2010

    Je m'appelle Hanieh Torkzadeh. Je suis étudiante en Master 2 enseignement arts appliqués et du design à l'université de strasbourg. La pédagogie française m'a donné une nouvelle direction dans mes projets professionnels. Cela m'a permis de comparer desux...

  • O

    29 avril 2012

    Bilan du stage analyse par rapport aux 10 compétences de l'enseignant L’expérience du stage d’accompagnement de l’année précédente a été enrichissante et m’a permis d’apprendre, de connaitre et de vivre l’univers de l’enseignement et de la pédagogique....

  • le prof d’AA dans l’établissement scolaire

    29 avril 2012

    Organigramme : le prof d’AA dans l’établissement scolaire

  • APP.

    28 décembre 2010

  • Séance préparée pour le stage 16 décembre 2010

    28 décembre 2010

  • Le prof d'art appliqué dans l'établissement scolaire.

    02 mai 2011

  • Séance préparée pour le stage 2 décembre 2010

    28 décembre 2010

  • }

    05 avril 2011

    Les enseignants doivent se rappeler que chaque élève est unique et qu’il réagira à sa façon aux interventions.